A.S.G.P.C. ASSOCIATION des SENIORS GOLFEURS du POITOU-CHARENTES
GOLF et CONVIVIALITE
Logo ASGPC
Maison des Associations
12 rue Joseph Cugnot 79000 NIORT

79 000 NIORT
/
+33679503185
Certificat médical
Certificat médical
 Pour éditer le document et
te précipiter chez ton toubib,
Si non, tu vas sur le site de la FFGolf
ou mieux encore sur ton " espace licencié "
qui te donnera précisément ta situation.
                
 
Merci à tous ceux qui nous ont fait parvenir leur certificat médical.
Nous sommes vraiment très heureux de vous savoir en très bonne santé.   LOL
Toutefois, l’important c’est que tu fasses la démarche pour que celui-ci soient enregistré auprès de la FFG.
 

Dans quels cas un certificat médical doit-il être fourni pour la saison 2022 ?

 
Un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du golf en et hors compétition doit être fourni par :
  • Les joueurs majeurs qui n’étaient pas licenciés en 2021
  • Les licenciés 2021 majeurs qui n’ont pas fourni de certificat médical ou qui n’ont pas complété de questionnaire de santé en 2021
  • Les licenciés (majeurs ou mineurs) répondant positivement à au moins une des rubriques du questionnaire de santé pour la saison 2022 (en ce cas, le certificat médical à fournir doit dater de moins de 6 mois)
  • Les licenciés majeurs qui ont fourni un certificat médical en 2019 et qui ont complété leur questionnaire de santé en 2020 et 2021
 

Sont éligibles au questionnaire de santé pour la saison 2022 :

  • Les licenciés ayant fourni un certificat médical en 2021
  • Les licenciés ayant fourni un certificat médical en 2020 et complété un questionnaire de santé en 2021

Les outils

Le pass sanitaire actualisé au 11 mars

 Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Nous vous prions de trouver ci-dessous les dernières informations en notre possession avec les dernière
s actualités.
ERP et ENTREPRISE - Covid-19 : Suspension du pass vaccinal et du masque au 14 mars.
 
A la suite des dernières annonces Gouvernementales, l’obligation de détenir un « pass vaccinal » sera suspendu à partir du lundi 14 mars prochain dans l'ensemble des lieux où il est aujourd'hui requis, à savoir les restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, musées, foires, salons et donc également dans les golfs.
 
Par conséquent, ces nouvelles mesures d’allègements prononcées par les Pouvoirs Publics engendrent également la suspension jusqu’à nouvel ordre du Protocole Sanitaire Golf du 30 juin 2021 ainsi que son annexe compétions & animations.
Le port du masque, déjà levé dans les espaces extérieurs ainsi que, depuis le 28 février, dans les lieux soumis au pass vaccinal, ne sera plus obligatoire dans aucun lieu, à l’exception de l’ensemble des transports collectifs, dans lesquels il restera exigé jusqu’à nouvel ordre.
Cela signifie notamment que le port du masque ne sera plus requis à compter du lundi 14 mars sur le lieu de travail, ni dans les salles de classe.
Le gouvernement explique ces décisions par "une situation sanitaire qui s'améliore nettement depuis plusieurs semaines" et le fait que "les modélisations scientifiques ne prévoient pas d’infléchissement de cette trajectoire favorable dans les prochaines semaines".
 
Toutefois nous vous recommandons de rester vigilants au respect de la distanciation physique et au lavage des mains au sein des golfs afin de pouvoir continuer à pratiquer notre sport en toute sécurité. De prochains supports de communication autour de ces gestes barrières seront publiés par Santé Public France et nous ne manquerons de vous les diffuser dans les meilleurs délais.
 
Fin du guide sanitaire en entreprise et mise en place d’un guide repère sur les mesures de prévention à partir du 14 mars 2022
 
« Les règles de distance vont disparaître », de même que celles appliquées dans la restauration collective. Un guide repère sur les « mesures de prévention des risques de contamination au Covid-19 hors situation épidémique », partagé aux partenaires sociaux, remplacera le protocole national en entreprise. Nous ne manquerons pas de vous le transmettre dès qu’il sera disponible.
Notre direction Ressources Humaines / Juridique de droit social est à votre disposition pour répondre à vos interrogations et apporter des informations complémentaires.
Vous pouvez les contacter par e-mail à l’adresse suivante :
rh@ffgolf.org
 Avec tout notre soutien.
 La Fédération française de golf