Rue du Grand Ormeau
79 000 NIORT
|
+33679503185
A.S.G.P.C. ASSOCIATION des SENIORS GOLFEURS du POITOU-CHARENTESGOLF et CONVIVIALITE
 

La RYDER CUP : " Il faut l'avoir vécue au moins une fois " . . . Que du bonheur ! . . .

5:30 un café, une tartine, sac sur le dos en route pour la gare de Gif sur Yvette. Vent du Nord, 10 deg. Nous sommes 5 dans le wagon Noelle et moi et 3 golfeurs qui discutent des chances de l’Europe après le 5-3 de la veille. Arrivée gare de Massy, une foule ininterrompue sur le pont qui engembe les voies, de golfeurs sortant des TGV ou RER B ou C . Des dizaines de bus attendent, premier contrôle des billets a la sortie de la gare puis contrôle des sacs. On monte dans le bus, c’est une navette d’aéroport, longue comme 2 autocars presque tout le monde debout. 30 mn plus tard St Quentin en Yvelines, commune de Guyancourt, nous avons vécu 10 ans ici et joué souvent sur l’Albatros.
Contrôle des sacs, palpation, nous voilà sur le parcours: bar à champagne, glace, tente PGA, tente BMW ( le sponsor), tente souvenirs, hamburgers, et surtout bar à bières !!
Il est 7:00, Rory et Sergio démarrent dans une heure. Déjà les tribunes du 1,2,3 sont pleines, on se place vers le 3 d’où l’on voit le second coup du 1 et le green du 2 . Rory est bien placé sur le fairway puis Dustin est presque dans l’eau. A la sortie du 2 nous croisons Tiger : bonnet, veste et pantalon de pluie, pas content, pas causant, pas souriant, il faut dire qu’avec Reed ils sont déjà 1 down. Les passages s’enchaînent, nous les regardons depuis le milieu du 3 puis entre le 4 et 5 . A chaque arrivée des Européens sur le tee la foule hurle scande et chante : ohé ohé ohé, ou yourope yourope ou Rory Rory , Sergio Sergio.. Quelques USA USA se font entendre, parfois des Go Tiger, mais les supporters américains sont impuissants devant la force des Européens, beaucoup de Britanniques, Italiens, Espagnols, Scandinaves et bien sur Français, orphelins de golfeurs nationaux à encourager ils les encouragent tous.
Il est 13:00 un hamburger, une pinte, allongés entre le 15 et le 17 .
Les 4 balles du matin  sont terminés 8/4 pour l’Europe. 
Les foursome avancent
Dechambeau envoie son drive dans le  rough à 2m de nous sur le 5 , Tiger doit maintenant atteindre le green! Loupé de peu.Tiger nous est apparu fatigué, Dustin Johnson peu motivé, Phil pas dans coup, Ricky maladroit etc.. et le capitaine Furick isolé dans sa golfettte!! Impressionné par Francesco, Tommy, Jon, Sergio, Rory..
10-6 le samedi soir, l'équipe européenne peut dormir presque tranquille !! 
Et voilà une journée fantastique grâce au tirage au sort lors de Cap 2018 à la Prée
Et le dimanche c’était encore plus fou ..
Vive le golf
 
Didier Tournemol